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« C’est une erreur de croire qu’il faut naître pour vivre, c’est exactement le contraire.»
J. Debruyne
C’est une approche éducative sensorimotrice d’équilibrage des mouvements et réflexes primordiaux.
Le but premier est d’apprendre à « conduire » notre corps dans la paix, l’harmonie et la sécurité pour accéder à nos objectifs.
APPRENDRE à AIMER APPRENDRE.
Apprentissages scolaires ou professionnels (de l’enfant à l’adulte) :
« La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre. »
Gandhi
• Se concentrer, écouter et saisir les idées, mémoriser
• Rester assis facilement, sans tensions et dans le calme,
• Lire de façon aisée,
• Ecrire de façon souple et fluide (meilleure tenue du stylo et légèreté),
• Améliorer la relation « œil-main »,
• Libérer les tensions de la main, des yeux, de la nuque, du dos : concentrer son énergie uniquement pour apprendre (gain de temps)
• Apaiser les émotions de colère, de peur : pouvoir exprimer le ressenti oralement et plus sereinement Améliorer les relations sociales,
• Gagner en CONFIANCE EN SOI,
• Meilleur contrôle de la vessie
• Facilite la préparation aux examens (brevet, bac, BTS ou tous autres diplômes ou entretiens).
Apprentissages quotidiens, soutenant la vie, le rapport aux autres et au monde, les activités « plaisir » :
« Il faut soumettre l’action à l’épreuve de la pensée et la pensée à l’épreuve de l’action.”
Goethe
• Mieux appréhender son corps et donc gagner en estime de soi,
• Retrouver son équilibre intérieur, la connexion à soi,
• Se recentrer, s’équilibrer émotionnellement,
• Cultiver le bien-être et la joie de vivre,
• Prendre du recul et OSER aller de l’avant vers des objectifs enthousiasmants,
• Rééquilibrer la posture en évacuant les mouvements parasites reflexes,
• Améliorer la coordination « main bouche » (pouce, cigarette, nourriture…),
• Améliorer la coordination au quotidien et lors de gestes sportifs ou artistiques : la précision,
• Se préparer à des moments importants de type permis de conduire, entretien d’embauche, compétitions, concerts…
l’IMP peut aussi accompagner les objectifs autour de l’oralité:
• Libère les réflexes de succion et de déglutition,
• Soutient l’orthodontie,
• Améliore les TICS faciaux,
• Relâche les muscles des yeux (impact visuel),
• Prendre confiance lors de prises de paroles avec une meilleure articulation,
• Libère le stress négatif, adoucit les traits du visage,
• CONFIANCE EN SOI
• Permet une GRANDE DETENTE GENERALE
L’IMP s’adresse à tous, de l’enfant à la personne âgée.